


Profitez de vos financements CPF, Pôle emploi, FIF PL (travailleurs indépendants), AGEFIPH (travailleurs en situation de handicap), FAF-TT (intérim).
Accédez à notre catalogue de formations CPF :
Nos partenaires certificateurs :



Comment faire une demande de financement ?
CPF
1. Activer votre compte CPF : pour financer une action de formation professionnelle avec vos heures CPF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr. S’il s’agit de votre première connexion, vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide. Dans votre espace personnel, cliquez sur Mes dossiers de formation dans le menu de gauche puis sur le bouton violet Créer un dossier de formation.
2. Utiliser votre CPF pour une formation : trouvez une formation (tapez "Virginie MENETREY-VM Traductions"pour nous trouver), complétez le formulaire en ligne et demandez le financement auprès de l’OPCA.
Demandeurs d’emploi
Dans le cadre du conseil en évolution professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un conseiller pour vous aider à identifier et mobiliser les financements disponibles pour votre projet. Selon la formation que vous voulez effectuer et en fonction de votre statut, une aide financière peut vous être accordée par Pôle Emploi.
Salariés en intérim
Vous devez vous renseigner auprès du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF-TT). Il permet aux entreprises de travail temporaire et à leurs salariés d'accroître leurs performances et donc leur adéquation avec les besoins du marché via des dispositifs de formation.
Travailleurs indépendants
Depuis plus de 20 ans, le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF PL) prend en charge les actions de formation. Renseignez-vous sur les critères de prise en charge de votre profession https://www.fifpl.fr/profession-liberale/criteres-de-prise-en-charge
Aide AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap
Le travailleur en situation de handicap peut bénéficier des mêmes dispositifs de formation que les personnes valides : CPF de transition, plan de formation de l’entreprise, CPF, etc. Pour bénéficier de formations, le demandeur doit être reconnu par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en qualité de travailleur handicapé.

ECOLE DE LANGUES DE CORBONOD
Virginie MENETREY/VM Traductions
Gignez
01420 Corbonod
Tél. : 06.87.31.34.38
E-mail : vmtraductions@aol.com
.jpg)
© VM Traductions 2005-2023