VousFormerGraceAuCPF-EXE_carré-app-bla

 

 

Profitez de vos financements CPF, Pôle emploi,  FIF-PL, AGEFIPH (travailleurs en situation de handicap), FAF-TT (intérim).

Ecoleimages.jpg

 

 

Comment faire une demande de financement ?

 

CPF

ž1. Activer votre compte CPF : pour financer une action de formation professionnelle avec vos heures CPF/DIF, vous devez créer un dossier de formation depuis votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr. S’il s’agit de votre première connexion, vous devez dans un premier temps activer votre compte. Munissez-vous de votre numéro de Sécurité sociale et d’une adresse e-mail valide. Dans votre espace personnel, cliquez sur Mes dossiers de formation dans le menu de gauche puis sur le bouton violet Créer un dossier de formation.

ž2. Utiliser votre CPF pour une formation : trouvez une formation (tapez "Virginie MENETREY-VM Traductions"pour nous trouver), complétez le formulaire en ligne et demandez le financement auprès de l’OPCA.

ž

Demandeurs d’emploi

žDans le cadre du conseil en évolution professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un conseiller pour vous aider à identifier et mobiliser les financements disponibles pour votre projet. Selon la formation que vous voulez effectuer et en fonction de votre statut, une aide financière peut vous être accordée par Pôle Emploi.

ž

Salariés en intérim
Vous devez vous renseigner auprès du Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF-TT). Il permet aux entreprises de travail temporaire et à leurs salariés d'accroître leurs performances et donc leur adéquation avec les besoins du marché via des dispositifs de formation.


Aide AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap

žLe travailleur en situation de handicap peut bénéficier des mêmes dispositifs de formation que les personnes valides : CPF de transition, plan de formation de l’entreprise, CPF, etc. Pour bénéficier de formations, le demandeur doit être reconnu par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en qualité de travailleur handicapé.

LOGO.jpg

ECOLE DE LANGUES DE CORBONOD

Virginie MENETREY/VM Traductions

Gignez

01420 Corbonod

Tél. : 06.87.31.34.38

E-mail : vmtraductions@aol.com

Photo2.jpg

© 2021 VMTraductions